Nous étions 5 en 2011 …

« Après plus de 8 ans au club dont 5 en encadrement, j’ai décidé de me tourner vers d’autres horizons, associatifs entre autres.
Contrairement à beaucoup de membres, je n’ai jamais été un féru d’escalade. Ce n’est que le côté associatif et le besoin de volontaires pour développer cette association qui m’ont fait intégrer ce qui est aujourd’hui un des 5 clubs d’escalade FFME en Moselle.
Nul doute que les membres actuels de SEC Escalade motivés par leur réelle passion pour ce sport, ne pourront faire que mieux en prenant la relève.
Un grand merci en premier lieu à Jean-Luc, sans qui le club et les rapports humains qui se sont tissés, très clairement n’existeraient pas. Plus d’un quart de siècle à œuvrer pour développer une activité de montagne dans le bassin houiller, à avancer malgré les préjugés d’alors et surtout malgré un passage à vide de plusieurs années pour l’association qui n’avait plus de lieu de pratique. Un exemple de ténacité et d’implication pour la totalité d’entre nous que bientôt 3 décennies n’auront pas réussi à ternir.
Un grand merci aux filles, Elise et Sophie notamment pour leur investissement à tous les postes du club sur plusieurs années faute d’autres volontaires, et de manière générale à toutes les miss membres du club pour avoir contribué plusieurs saisons à ne pas avoir respecté la parité … car en supériorité ! Peu fréquent au regard des autres clubs.
Et de manière générale bravo à tous les membres de ces années passées, chez les jeunes comme chez les moins jeunes (sic !) pour l’ambiance conviviale et familiale que vous avez su instaurer. Les personnes entrant-sortant de la salle en consommateurs de l’activité sans aider à la mise en place et au rangement, mais surtout sans y chercher des rapports humains d’amitié ne sont fort heureusement que rares, et on ne peut que se réjouir de l’homogénéité des personnes intégrant notre association, partageant le même esprit.
Seule ombre au tableau et je me dois de l’évoquer : le manque de volontaires en particulier à l’encadrement. Dommageable pour nos jeunes grimpeurs, mais surtout pour l’avenir du club. Engagez-vous comme d’autres l’ont fait, même si ce n’est que pour un temps défini. N’ayez pas peur, au club comme en dehors de donner un peu de votre temps pour les autres.
Chez nous comme ailleurs : plus il y a de bénévoles, plus les tâches individuelles sont aisées.
Je souhaite beaucoup de réussite à la prochaine équipe menée par son nouveau président dès l’A.G de cet automne, avec toujours autant de cohésion au sein du club, et avec espérons-le, le retour des séances enfants dans un avenir très proche.
Bonne continuation à tous,
Jeremy »